Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrYsTaL06 ' s Blog
22 mars 2004

Funérarium

  Livre que je viens de finir. Il fait 320 pages et je l'ai lu en 2 jours, il y a des périodes où je lis énormément. J'ai choisi ce livre par hasard en fait. Non pas vraiment , quand j'étais à la foire , il y avait le stand France Loisir.. le commercial commence à me faire son speech.. et moi je me suis laissée convaincre. L'abonnement est gratuit et on beneficie de 25% de réduction sur tous les livres, tous les CD et tous les DVD seule obligation acheter 4 livres par an. Etant donné que j'aime lire je me suis dit pourquoi pas. Alors il me questionne sur mes gouts litteraires et comme par hasard il aimait lire la même chose que moi (bonne formation qu'il a eu ce petit gars) et du coup il me conseille ce livre de Brigitte Aubert. Auteur que je ne connaissais pas. Avant hier je reçois par la poste mon livre (oui il y a des boutiques mais si je le prenais de suite j'avais, en plus des 25% ,8 euros de réduction mais vu que les frais de port s'élevaient à 2,75 euros j'avais en fait 5,25 euros de réduction), et je me suis lancée dans ce roman. Et bien j'ai été agréablement surprise. En plus l'histoire se passe dans la région lol. En 2 mots l'histoire : Jean-Hugues et Blanche Andrieu sont frappés par un drame terrible : leur fille de huit ans vient de mourir, victime d'une chute. Sa dépouille est confiée aux soins de Léonard, surnommé Chib, praticien de soins funéraires, autrement dit embaumeur. Mais la routine dérape lorsque Chib s'aperçoit que la petite a sans doute été violée et assassinée. Bientôt, dans la confusion des sentiments et des couleurs, Chib va devoir plonger au coeur de la folie.
  Vraiment ce livre est facile à lire et il est bien mené jusqu'au dénouement final qui est assez imprévisible. Il n'y a pas de violence gratuite comme dans certains thriller américain. L'auteur fait preuve d'un certain humour noir que j'ai bien aimé. Mais surtout plus les pages passent et plus l'envie de connaitre ce qui s'est reellement passé augmente. Bref je suis bien contente de mon achat lol.

Publicité
Commentaires
D
moi aussi je suis inscrite à france loisir! Tu verras il y a de bons bouquins.^^
Publicité
Archives
Publicité