Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrYsTaL06 ' s Blog
4 avril 2004

Le concert des Cowboys Fringants

   Génialissime!!! Je vais très rarement à des concerts pour différentes raisons (il n'y a pas grand chose à Nice) mais celui là je suis trop contente d'y être allée!!! C'est la première fois qu'ils se produisaient en France. Beaucoup ne connaissent pas ce groupe alors avant toute chose je vais les présenter.C'est un groupe quebecois qui s'est formé il y a 5 ans à peu pres et qui a litteralement explosé au Quebec. Pour ceux qui ne liraient pas le blog depuis le début , il faut qu'ils sachent que j'ai passé l'année dernière 5 mois la bas et que j'ai adoré. Et c'est donc là bas que j'ai découvert ce groupe et j'ai vraiment accroché. Comment les qualifier ? humm chanteur à textes engagés! C'est un groupe de rock on peut dire ça.. en fait ils ont leur style bien à eux. Pour quelqu'un qui n'est jamais allé au Quebec ou qui ne connait rien à leur culture ils ne vont surement pas aprécier ce groupe à sa vraie valeur, mais néamoins seront peut etre séduit par leur musique ,vu qu'ils auront beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils disent, car en plus de parler vite et d'avoir un accent; ils ont des termes propres à eux même. Le groupe est composé de 4 mecs et une fille. Bon je reviens au concert... il a commencé à 8h et a fini vers 22h passé. Sur scène ils se déchirents. Et vraiment une mention spéciale à la fille. Elle joue du violon (magnifiquement), de la guitare, de l'accordeon, du piano et elle chante en plus :p. Je connaissais pas l'Elysée Montmartre mais ouahhh quelle ambiance survoltée quand ils sont arrivés. Et j'ai été surprise du nombre de gens qu'il y avait entre 4 et 5 000 1200 personnes!!  Et pis ils communiquaient vraiment avec le public.. En plus on était trop bien placé juste devant a coté des enceintes on avait le son à fond dans les oreilles ;) Je suis ressortie sourde et aphone lol. Ah j'ai vraiment passé un excellent moment! Tout le monde connaissaient les tounes par coeur, les gens dansaient, chantaient , c'était crissment bien :) Voila ce tit post pour dire que j'ai été emballée par ce concert =) Juste le lien pour les gens qui seraient interessés par ce groupe :) www.cowboysfringants.com.

Publicité
Commentaires
S
Cryssou !!! Je viens faire un tour sur ton blog. Les Cowboys c'était génial, j'en reviens toujours pas. On a assuré quand même c'te fois-ci. Parce que faut dire qu'on avait loupé tous les shows du Québec, alors là on allait pas laisser passer celui là. En tout cas, on se refait ça quand tu veux Crys...
H
waow....... confondre une guitare électrique avec une mandoline électrique...... ILS SONT CONS CES QUEBECOIS et assimilés.
C
Oui j'ai un peu augmenté le nombre j'avoue ... mais je viens de rétablir la vérité :)
C
Oui j'aimerai bien avoir des photos :). Je suis au courant pour la diffusion de leur album en France j'ai lu un article hier. t'as eu bien de la chance:) et merci pour la précision sur Marie-Annick.
K
Entre 4 et 5000 personnes à L'Elysée Montmartre...? La salle fait 1200 places...
Publicité
Archives
Publicité